Écrit le 23-Octobre-1997 : 03:03
Foies de canard au sésame
Canolo aux légumes
Kasher -- Oui
Anatra laccata Italien
Volailles
Ricetta N° 2647
Biscuits aux pétales de roses
Canard laqué

L'origine de cette recette remonte à l'époque de la dynastie Song (960-1279), ce fut sous la dynastie Ming (1368-1644) qu'il devint le plat Impérial, à l'origine ils utilisaient les canards noirs de la région des lacs de Nankin, l'économie de la région prospérais des canaux furent construits pour satisfaire les caprices des Empereurs, vue l'abondance de riz dans la région ils arrivèrent d'autres canards et une nouvelle espèce naissait avec des plumes blanches.
Pour la cuisson du canard il y à diverses manières de cuisson, mais pour nous ce sera difficile de pouvoir réaliser cette recette pour raisons de cuisson.
Le four à été étudié seulement pour les canards, le bois pour la cuisson est autant important il contribue à la réussite de cette spécialité orientale, la température de la cuisson est le grand secret, la température empêchera la perte de la matière grasse, pour cela la peau est légèrement croquante.
La préparation est identique dans toute la Chine.
Préparation :
Après avoir sacrifié le canard, le plumer, souffler de l'air qui gonflera la peau et l'accrocher.
Le canard viens ébouillanté et l'on verse sur la peau un spiritueux obtenu par le sucre de malt fondu puis on laisse sécher le canard.
Le four est équipé d'une bassine avec de l'eau et sur la parois il y à des crochets.
L'on accroche le canard sur la bassine qui permettra de bouillir l'intérieur du canard en lui permettant de rôtir l'extérieur.
Le canard devrais être consommé à peine cuit.

Comment pourrions-nous s'approcher à la cuisson dans nos fours ménager ? Impossible !
Mais, pendant que j'écris la recette je pensais de faire quelque chose avec des cailles (vus le manque d'espace), j'y étudie et dès que j'aurais l'équivalent je l'écrirais sous le nom de … cailles vulgarisées, ainsi j'offenserais le créateur de cette imitation (moi même) et je sauverais l'honneur de nos amis Gastronômes Chinois.

D'avance je demande pardon aux Gastronômes Chinois, à leurs ascendants pour m'être basé de la plus Noble recette, mais je désire que même nous Occidentaux puissiâmes profiter de la première Gastronomie Mondiale.