Écrit le 28-Janvier-2004 : 15:24
Fromage de tête
Daurade au fenouil sauvage
Kasher -- Non
Terrina di fegato di maiale Italien
Hors-d'œuvres
Ricetta N° 6611
Ravioli aux pétales de coquelicot
Terrine de foie de porc

De ma propre expérience j'ai noté que la force de salanité plus élévée est l'Italien, puis l'Anglais puis l'Allemand et pour finir le Français.
Belgique, Luxembourg, Hollande, Suède et Suisse la salanité est égale au Français.
Malheureusement pour les pâtés j'ai la quantité uniquement du sel Français, je n'ai pas encore l'occasion de calculer la valeur du sel Italien.
Ingrédients :

1 Kg. de foie de porc
1 Kg. de cou de porc
1 Kg. de pulpe du ventre
baies de mirthe
6 feuilles de laurier
1 dl. de vin rouge
18 gr. de sel

Préparation :
Hacher finement les viandes, assaisonner avec le sel et poivre, si pour napper vous pourrez le hacher encore une fois, verser le vin rouge, les baies de mirthe, les feuilles de laurier, mélanger et laisser macérer 24 heures au frigo couvert.
Je conseille d'utiliser des terrines de 500 gr. de capacité maximum, mettre la farce dans les terrines, mettre une plaque avec de l'eau et un feuille de papier huilé, disposer les terrines au bain-marie et cuire au four 1 H. 30 mn. à 220° C.

Si vous aurez mit des terrines de capacité supérieur aux 500 gr. vous devrez considérer 6-7 mn. de cuisson pour chaque 100 gr. supplémentaire.

Laisser refroidir les terrines dans la propre eau du bain-marie, couvertes avec un drap propre, démouler et les entourer dans le papier film afin d'empêcher l'oxydation, attendre 24 heures au minimum avant de le consommer